GBC MONTAGNE propose une assurance, pour les salons de coiffure, qui prend en charge la prime de licenciement en cas d’Inaptitude professionnelle d’un coiffeur ou d’une coiffeuse.

En effet, lorsqu’un coiffeur ou une coiffeuse est inapte car il/elle a déclaré une maladie professionnelle, maladie liée à son métier (allergie aux produits colorant, trouble musculosquelettique de l’épaule, du poignet, …), son patron devra lui verser une prime de licenciement doublée.

Montant de la prime de licenciement en cas d’Inaptitude Professionnelle : il y a l’indemnité de licenciement « classique » calculée en fonction de la rémunération et de l’ancienneté du coiffeur ou de la coiffeuse + L’assurance maladie impose de multiplier par 2 cette indemnité en cas de licenciement pour inaptitude professionnelle.

C’est également le cas pour les salariés victimes d’accident du travail et qui ne peuvent plus, suite à l’accident, travailler au sein du salon de coiffure.

2 contrats disponibles

Contrat doublement
Nous vous remboursons le doublement de l’indemnité de licenciement (soit la moitié de la prime) jusqu’à 13 000€ sur les pathologies déclarées après la prise d’effet du contrat.

Contrat totalité
Nous vous remboursons de l’indemnité de licenciement jusqu’à 25 000€ sur les pathologies déclarées après la prise d’effet du contrat.

La cotisation d’assurance varie en fonction du niveau de garantie choisi et en fonction du nombre de salarié(e)s au sein du salon de coiffure.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous